The Security Science Factory
The Security Science Factory est le centre d’innovation de Secure-IC en matière de cybersécurité. Reposant sur des principes de recherche, de collaboration et de diffusion des connaissances, celui-ci développe et expérimente de nouvelles technologies avancées.
The Security Science Factory (SSF) est le moteur d’innovation interne de Secure-IC en matière de sécurité. La SSF rassemble nos chercheurs et experts pour faire progresser l’intelligence et les technologies de sécurité au sein de nos laboratoires situés à Rennes, Paris, Singapour et Tokyo.
The SSF et son équipe dédiée composée d’experts et de docteurs en cybersécurité et en cryptographie, mène des activités de recherche, de développement, des projets collaboratifs et toutes actions conduisant à la diffusion de notre expertise ; publications scientifiques (plus de 250 articles), dépôts de brevets (50 familles) participation à des conférences et activités liées à la communauté et aux entités de normalisation.
Sylvain Guilley, directeur technique de Secure-IC, est notamment impliqué dans de nombreuses initiatives, en tant que contributeur auprès d’organismes majeurs de normalisation. Il est éditeur principal de normes internationales, telles que ISO/IEC 20897 (fonctions physiquement non clonables) et ISO/IEC 20085 (étalonnage des outils de test non invasifs). Il fait partie du comité éditorial de MITRE qui travaille entre autres sur le Top 25 des faiblesses logicielles les plus dangereuses (CWE™) de la Common Weakness Enumeration (CWE Top 25), membre de l’IACR et membre senior de l’IEEE et du club CryptArchi.
The Security Science Factory de Secure-IC dispose de ressources et de plateformes dédiées à l’évaluation de la sécurité, ainsi que d’une vaste collection de résultats expérimentaux et de scénarios de cyberattaque (ensembles de données, campagnes de mesure, méthodes de caractérisation), qui nous permettent de valider des preuves de concept.
Tel un centre de recherche en cybersécurité, The SSF conduit nos activités avancées de recherche et de développement ainsi que nos activités de leadership d’opinion. Elle étudie différentes théories et conduit des recherches sur les sujets sensibles de la cybersécurité pour développer des solutions avancées et ainsi fournir à nos clients et partenaires des solutions avancées pour sécuriser leurs systèmes embarqués et connectés. Le sujet de la cybersécurité n’est pas statique, les attaques se multiplient et deviennent de plus en plus complexes. C’est pourquoi, nos solutions doivent toujours être à la pointe et autant que possible anticiper les tendances.
Par ailleurs, The SSF accompagne nos clients pour mieux les préparer au panorama des menaces et à son évolution constante, en développant les compétences de leurs équipes grâce à une offre de services complète et à des formations associées.
Nous assurons également le suivi normatif indispensable à la réussite de vos projets incluant une connaissance approfondie des standards et des normes applicables à vos marchés et la participation à la définition des grandes normes de sécurité (ISO/IEC, JTC1/SC27, MITRE CWE, AFNOR, RISC-V International, etc.)
The SSF se positionne au cœur de l’écosystème de la cybersécurité (instituts de recherche, établissements normatifs, acteurs industriels influents) pour favoriser l’innovation collaborative, fournir des solutions adaptées à des marchés spécifiques, partager les connaissances et influencer afin de faire progresser les prises de conscience des enjeux de la cybersécurité.