Un fabricant d'équipement d'origine (FEO), ou équipementier est une entreprise fabriquant des pièces détachées, principalement pour le compte d'une autre entreprise, l'intégrateur ou l'assembleur. Ce type d'entreprise se retrouve usuellement dans les industries automobile, aéronautique, informatique ou électronique. On parle également de sous-traitance pour définir le lien entre l'équipementier et l'assembleur ou bien même de co-traitance parfois lorsque l'équipementier est partenaire dans l'innovation. C'est majoritairement le cas dans l'automobile.
FIPS 140-3
La norme FIPS 140-3 (Federal Information Processing Standard Publication 140-3) est une norme de sécurité informatique du gouvernement américain utilisée pour approuver les modules cryptographiques.
Firmware Over-The-Air Update (FOTA)
Technologie qui permet aux opérateurs de dispositifs connectés à internet d'effectuer des mises à jour de leurs micrologiciels à distance et en toute transparence, sans qu'il soit nécessaire d'intervenir physiquement sur le dispositif.
Fonction de dérivation de clé
En cryptographie, une fonction de dérivation de clé (en anglais, key derivation function ou KDF) est une fonction qui dérive une ou plusieurs clés secrètes d'une valeur secrète comme un mot de passe ou une phrase secrète en utilisant une fonction pseudo-aléatoire. Les fonctions de dérivation de clé peuvent être utilisées pour renforcer des clés en les étirant ou pour obtenir des clés d'un certain format.
Fonction Physique Non-clonable
Les fonctions physiquement non clonables sont des fonctions mises en œuvre dans un dispositif qui est produit ou configuré avec l'objectif de sécurité que des fluctuations aléatoires dans le processus de production conduisent à des comportements différents et soient difficiles à reproduire physiquement. Le PUF est usuellement utilisé pour générer des clés.