Stage – Integration and Automation of Cryptographic Mechanism Security Testing on a Secure Enclave (H/F)
Située à : Morocco (Oujda)
Ce stage est à pourvoir à Oujda, Maroc.
Postuler
Votre rôle et vos responsabilités
Au sein du département « Product Quality Engineering », vous intégrerez une équipe d’ingénieurs en systèmes embarqués. Votre rôle sera de vous concentrer sur l’intégration et l’automatisation des tests de sécurité des mécanismes cryptographiques mis en œuvre dans une enclave sécurisée sur un FPGA.
Vous aurez pour missions :
- Étudier les algorithmes et protocoles cryptographiques mis en œuvre dans l’enclave sécurisée, y compris le cryptage, le décryptage, l’échange de clés et la vérification des signatures.
- Développer et mettre en œuvre des cadres de test pour automatiser les flux de travail des tests de sécurité pour les mécanismes cryptographiques.
- Mettre en place des chaînes de test qui combinent des cas de test fonctionnels, de performance et de sécurité pour valider les services cryptographiques dans différents scénarios.
- Effectuer des tests de sécurité ciblant les vulnérabilités cryptographiques courantes, telles que les attaques par canal latéral, les injections de fautes et les implémentations incorrectes.
- Évaluer les résultats des tests pour identifier les faiblesses et recommander des améliorations pour les mécanismes cryptographiques et leur intégration.
- Créer une documentation et des rapports complets résumant le processus de test automatisé, la couverture des tests et les résultats.
Profil recherché
Etudiant(e) en Bac+5 en électronique/micro-électronique ou équivalent,
- Vous comprenez des algorithmes cryptographiques (par exemple, AES, RSA, ECC), des protocoles d’échange de clés et des fonctions de hachage.
- Vous maîtrisez Python pour l’automatisation des tests et l’écriture de scripts, et C/C++ pour les bibliothèques cryptographiques.
- Vous êtes familier(e) avec les méthodologies de test de sécurité cryptographique, y compris l’analyse des canaux latéraux et les techniques d’injection de fautes.
- Vous avez connaissance des outils et des cadres de test automatisés (par exemple, Gitlab, Jenkins ou cadres personnalisés).
- Vous faites preuve de capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
- Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’équipe, et de rigueur.
- La maitrise de l’anglais est nécessaire.
Secure-IC s’engage pour l’égalité des chances et la diversité. Nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Seules les compétences et la motivation font la différence.