Stage – Chip-to-Cloud PPA Testing and Benchmarking (H/F)
Située à : Morocco (Oujda)
Ce stage est à pourvoir à Oujda, Maroc.
Postuler
Votre rôle et vos responsabilités
Au sein du département « Product Quality Engineering », vous intégrerez une équipe d’ingénieurs en systèmes embarqués. Vous travaillerez sur des outils et des techniques permettant d’évaluer et d’améliorer les performances des logiciels embarqués.
Vous aurez pour missions :
- Développer une compréhension globale des indicateurs de performance clés dans les systèmes embarqués, tels que la vitesse d’exécution, l’utilisation de la mémoire et la consommation d’énergie.
- Acquérir une expérience pratique des outils et des méthodes de mesure et d’analyse des performances des systèmes embarqués, y compris les profileurs, les analyseurs logiques et les outils de simulation.
- Apprendre et appliquer des techniques d’optimisation de la vitesse et de l’efficacité de la mémoire des logiciels embarqués, en tenant compte des contraintes et des exigences des environnements embarqués.
- Effectuer des tests d’étalonnage pour comparer les performances avant et après les optimisations, en documentant les améliorations et les impacts.
- Travailler avec les développeurs de logiciels embarqués pour comprendre la conception du système et contribuer aux améliorations axées sur les performances.
- Développer des compétences en matière de documentation des processus de test de performance, des résultats et des recommandations d’une manière claire et concise.
Profil recherché
Etudiant(e) en Bac+5 en électronique/micro-électronique ou équivalent,
- Vous maîtrisez le langage de programmation C et Python.
- Vous avez des compétences en développement et test logiciel.
- Vous faites preuve de capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
- Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’équipe, et de rigueur.
- La maitrise de l’anglais est nécessaire.
Secure-IC s’engage pour l’égalité des chances et la diversité. Nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Seules les compétences et la motivation font la différence.