default banner
Revenir à actualités

Le marché de la cybersécurité est croissant puisque nous vivons dans un monde interconnecté dont les objets nécessitent d’être sécurisés. Puisque le menace est protéiforme, la réponse se doit d’être multiple. La mission de Secure-IC, en tant que spécialiste de la cybersécurité embarquée, est donc de sécuriser ces objets connectés grâce notamment à un socle scientifique solide qui repose sur + de 200 brevets – explique Hassan Triqui.

Une ouverture sur le monde a permis à Secure-IC de s’imposer sur ce « marché de niche », notamment aux États-Unis, en Chine, à Singapour ou encore au Japon.

Effectivement, « vous avez récemment signé un partenariat avec la prestigieuse agence de la défense nationale, la DARPA » – remarque François Sorel. Les équipes de Secure-IC sont fières de ce contrat qui relie la société au Pentagone américain.

« On rayonne à partir de la Bretagne, de par le monde »

 

Secure-IC est issue de la recherche publique, de Telecom Paris et est née en Bretagne. Nous sommes membres du Pôle d’excellence Cyber en Bretagne et c’est ce qui en fait notre fierté – affirme Hassan.

 

Pour visionner l’interview dans son intégralité

Revenir à actualités
Contact