Embedded-SEC 2021
L’événement Embedded-SEC organisé par L’Embarqué, média français spécialisé dans l’actualité des systèmes embarqués, est une conférence qui traite des technologies de sécurité mises en œuvre dans les systèmes embarqués connectés.
La 3ème édition de la conférence Embedded-SEC, qui aura lieu le 25 mars 2021, à la fois physiquement à Paris et à distance, s’attachera à fournir des informations sur les technologies actuelles et futures en matière de sécurité des systèmes embarqués et des dispositifs IoT, ainsi que sur l’écosystème global nécessaire pour assurer une sécurité de bout en bout, des capteurs au cloud.
Trois thèmes seront abordés au cours de cette journée, organisés autour des trois niveaux de sécurité à mettre en œuvre dans le cadre d’une application basée sur des équipements embarqués intelligents et connectés :
- Les technologies de sécurisation des plateformes matérielles (sous-systèmes de sécurité, éléments sécurisés, racines de confiance, etc.)
- La sécurisation des couches logicielles inférieures (systèmes d’exploitation, firmware, environnements d’exécution sécurisés, etc.)
- La sécurisation des liens de communication et des logiciels au niveau des applications.
Yan-Tarō CLOCHARD, directeur Corporate Marketing et directeur commercial pour la région Asie du Nord, donnera une conférence à 13h30 (CET) sur « La sécurité de la puce à l’edge au cloud ».
De nombreux objets connectés et systèmes embarqués sont conçus pour fonctionner pendant de nombreuses années. Les fabricants et les fournisseurs de services doivent donc maintenir la sécurité de ces objets et systèmes tout au long de leur cycle de vie.
Quelles sont les options dont disposent les fabricants de composants et de dispositifs, ainsi que les fournisseurs de services, pour maintenir la sécurité de leurs appareils contre des cyberattaques toujours plus avancées ? Comment peuvent-ils gérer les évolutions tout au long du cycle de vie des appareils ? Comment peuvent-ils assurer la protection des communications et des données entre les appareils et également via les services cloud hébergés ? Et même révoquer l’accès si nécessaire ?
Secure-IC proposera des cas d’utilisation concrets pour illustrer certains de ces défis et certaines solutions aux problèmes évoqués ci-dessus.
Plus d’informations et inscription en ligne sur le site de l’événement