default banner
Revenir à actualités

Secure-IC a été récompensée par le prix du meilleur article dans la catégorie IP Track lors de la Design Automation Conference 2021 pour son article intitulé "Smart digital sensors against tampering" i.e. Capteurs numériques intelligents contre la falsification

Co-écrit par Sylvain Guilley, Directeur Technique et Michel Le Rolland, Responsable Marketing Produit chez Secure-IC, le document explique comment les puces connectées des appareils portables doivent être à la fois sûres et sécurisées. Elles doivent donc être dotées d’un matériel spécifique pour détecter les dangers et les attaques.

Cet article présente un capteur intégré pouvant être déployé à l’intérieur des puces en plusieurs exemplaires intercalés avec le design dans lequel il détecte les anomalies. Les trois principales innovations de ce capteur sont : i) une intégration en amont (grâce à l’implémentation du capteur dans des cellules standard), ii) une large gamme de détections d’anomalies (température, tension, glitchs, etc.) et iii) un faible taux de faux positifs rendu possible par une analyse par apprentissage automatique de plusieurs capteurs permettant de prendre une décision précise.

La partie apprentissage automatique est intégrée dans la logique, et détecte les pannes. En outre, le moteur d’apprentissage automatique est capable de classer le problème : attaque ou danger, et nature du problème (électromagnétique, horloge, etc.).

La Design Automation Conference est la conférence internationale annuelle pour la conception et l’automatisation des systèmes électroniques. Secure-IC participera à la 59ème édition du 10 au 14 juillet 2022 à San Francisco (USA).

Nous serons présents sur le stand #1462 et comptons intervenir lors des conférences.

DAC2022

 

Tous les prix sont disponibles en ligne

Revenir à actualités
Contact