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Alice

Destination Rennes a interviewé Alice Girot, responsable Ressources Humaines de l’entreprise rennaise Secure-IC

Cette entreprise, créée en 2010, spécialisée dans la sécurisation des objets connectés et des systèmes électroniques embarqués, est aujourd’hui devenue une référence mondiale dans son domaine. Malgré la crise sanitaire, l’entreprise a continué à embaucher et recherche toujours activement de nouvelles personnes avec qui travailler.

 

Pouvez-vous présenter Secure-IC et les solutions que propose la société ?

Secure-IC a été créée en 2010 par son PDG actuel, Hassan Triqui, Sylvain Guilley et Philippe Nguyen. Le monde dans lequel nous vivons étant de plus en plus connecté et interconnecté, il est important de se prémunir contre les attaques malveillantes et les cyber-menaces. C’est dans ce sens que l’équipe de Secure-IC travaille pour fournir des outils d’évaluation et de protection à des clients comme des constructeurs automobiles ou des entreprises du monde de la défense.

 

Comment Secure-IC a-t-elle fait face à la crise sanitaire ?

Avec la crise sanitaire et le confinement, le télétravail a été mis en place et grâce aux outils disponibles en interne, cela a bien fonctionné. Nous organisions régulièrement des réunions afin de garder le lien avec chacun des collaborateurs et de s’assurer que chacun arrivait à travailler dans de bonnes conditions.

 

Comment l’équipe RH s’est-elle adaptée à cette crise ?

Malgré ces conditions, Secure-IC a poursuivi son activité de recrutement en s’adaptant à la situation, notamment par le biais de la vidéo-conférence. Ainsi, les personnes recrutées pendant le confinement ont rejoint Secure-IC en juin.

 

Pour lire l’intégralité de l’interview

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