default banner
Revenir à actualités

Le Podcast Breton « Plein Phare » est venu rencontrer Hassan Triqui, le président et co-fondateur de Secure-IC dans ses locaux, à Rennes. Cette interview avait pour but d’échanger sur les solutions proposées par Secure-IC mais également d’échanger autour de l’entreprenariat avec Hassan Triqui.

 

Le podcast “Plein Phare” met en avant les entrepreneurs bretons. Le 1er épisode de la saison 2 est dédié à Secure-IC et son président Hassan Triqui

Hassan Triqui est co-fondateur et président de la société Secure-IC. Il a décidé de reprendre ses études après avoir travaillé 5 ans en tant qu’ingénieur R&D pour obtenir un MBA en management et ainsi évoluer au sein de métiers qui toucheraient plus à l’humain et au marché. Il raconte que c’était un rêve d’entreprendre, une manière de s’accomplir. « C’est transformer une technologie innovante en business. » explique-t-il.

Étant donné que nous vivons dans un monde de plus en plus connecté, explique Hassan, chacun des objets est un point de vulnérabilité, c’est dans ce cadre-là que Secure-IC intervient. Secure-IC fournit des solutions complètes pour les systèmes embarqués afin de protéger les objets connectés contre des attaques malveillantes. Il s’agit d’une protection en profondeur, ce que l’on appelle la racine de confiance.

« Nous avons la ferme intention d’être le leader mondial de la cyber sécurité embarquée »

Secure-IC dispose d’une empreinte internationale avec des filiales dans le monde entier (États-Unis, Japon, Chine ou encore Singapour). Depuis peu, la société travaille avec la DARPA, ce qui lui permet de rayonner plus facilement le marché américain.

Hassan Triqui, un fervent défenseur de la Bretagne, explique que cette région est intéressante d’un point entrepreneurial tant au niveau de la culture, que de l’écosystème et du financement. De plus, Hassan fait partie du cockpit du Poool, une association qui permet aux entrepreneurs dans la Tech d’innover et de se lancer. Celle-ci a donc grandement aidé Secure-IC à se développer ces dernières années.

 

Pour écouter ce podcast en entier

Revenir à actualités
Contact