The 2022 International Conference on the EU Cybersecurity Act
24-25 Mai – Hôtel Marriot Grand Place à Bruxelles (Belgique).
La 2022 International Conference on the EU Cybersecurity Act (i.e. conférence internationale 2022 sur la loi européenne sur la cybersécurité) est organisée pour aider la communauté des professionnels de la normalisation à se préparer à l’évolution des dispositifs fondés sur le risque, destinés à résoudre les problèmes de fragmentation du marché au sein de l’UE.
La loi sur la cybersécurité établira un cadre européen de certification de la cybersécurité pour les produits, services et processus des technologies de l’information et de la communication. Les systèmes actuels pourront être intégrés dans ce nouveau cadre ou devront peut-être évoluer pour s’adapter aux changements réglementaires. La conférence couvrira les impacts potentiels sur les systèmes actuels et les mandats réglementaires, ainsi que sur les principaux secteurs verticaux de l’industrie tels que les objets connectés, le cloud, les communications, les paiements, l’automobile, etc.
Secure-IC qui s’implique depuis de nombreuses années notamment en contribuant à plusieurs normes de sécurité majeures pour faire progresser la cybersécurité et partager connaissances et expertise avec la communauté, a donc naturellement choisi de soutenir cette conférence et ce, pour la deuxième année consécutive.
Secure-IC prendra également directement part à la conférence avec les interventions suivantes:
- “Validation of Cryptographic Protocols with Common Criteria” (i.e. Validation des protocoles cryptographiques avec les critères communs) par Ritu-Ranjan Shrivastwa, responsable du programme de certification chez Secure-IC le 24 mai à 16h00.
- “Multi-Certified Root-of-Trust : Exploiting Synergies” (i.e. Racine de confiance multi-certifiée : Exploiter les synergies) par Sylvain Guilley, CTO de Secure-IC le 25 mai à 9h30.