Protection de la mémoire
La mémoire est un élément critique dans une architecture sécurisée. Elle doit être protégée de tout risque de fuites d’information lors d’une attaque.
La protection de la mémoire est devenue essentielle dans un système embarqué en raison des risques d’attaques physiques qui pourrait la cibler. En effet, certaines attaques comme la falsification permettent à l’attaquant de lire et de modifier le contenu de la mémoire.
Secure-IC et la protection de la mémoire
Dans ce contexte, Secure-IC fournit des solutions pour protéger le contenu de la mémoire et rendre son exploitation presque impossible pour l’attaquant.
Les IP de sécurité de Secure-IC protègent la mémoire contre la rétro-ingénierie et la falsification :
- L’IP de chiffrement de la mémoire :
pour protéger la mémoire interne et externe et empêcher un attaquant de voler les secrets dans son contenu. Cette IP dispose d’une option de code de détection d’erreur qui alerte le système que la mémoire a été corrompue, indiquant une faute transitoire ou injectée. Cette IP protège également le contenu de la mémoire brute contre tout accès malveillant et assure la protection de la mémoire dès son écriture. L’IP de chiffrement de la mémoire peut être utilisée pour le chiffrement DDR (DDR5, DDR4…) et le chiffrement Flash.
- L’IP Anti-Rowhammer :
intervient dans le contrôleur mémoire pour protéger la mémoire contre les tentatives de Rowhammer, notamment sur la RAM.
En savoir plus sur l’IP Anti-Rowhammer
L’IP Protection de la mémoire offre les fonctionnalités suivantes:
- Adaptabilité aux exigences des consommateurs
- Les produits sont personnalisés en fonction des demandes des clients
- Faible latence
- Adaptable en termes :
- D’encombrement / Taille
- De fréquence
- De fonctions de sécurité (code de détection d’erreur, auto-refresh, module de brouillage, etc.)
- Algorithme de chiffrement sécurisé par cryptographie
- Détection d’injection de fautes
- Disponible avec une latence nulle ou une fréquence élevée
- Implémentation légère