default banner

Ville

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ville et je suis chercheur et ingénieur en sécurité, spécialisé dans la sécurité matérielle et des logiciels embarqués. J’ai obtenu mon master et mon doctorat à l’Université de Tohoku au Japon, où j’ai étudié la cryptographie et la sécurité à l’Institut de recherche en génie électrique. Avant de rejoindre Secure-IC, j’ai travaillé comme professeur associé à l’université de Tohoku, où j’ai mené des recherches sur la sécurité.

En quoi consistent les missions de ton équipe chez Secure-IC ?

Je travaille dans l’une de nos trois Business Lines appelée Servir et Certifier. Notre travail consiste à développer de nouvelles technologies et à utiliser les avancées scientifiques de pointe pour répondre aux problèmes de sécurité. Notre équipe est animée par l’ambition de définir les principaux standards de la sécurité de demain. Nous sommes également amenés à travailler main dans la main avec les clients lorsqu’ils ont besoin d’un œil d’expert pour l’analyse de la sécurité de leurs produits.

Quel est le projet le plus intéressant auquel tu as participé ?

Le projet le plus stimulant sur lequel j’ai eu l’occasion de travailler était le développement d’un outil d’analyse statique/dynamique visant à améliorer la sécurité du code source pour certains types de plateformes embarquées. Ce type d’outil est un logiciel très spécialisé et inhabituel. Développer un tel outil nécessite une connaissance approfondie des plateformes embarquées, des systèmes d’exploitation, des compilateurs et de leur sécurité. Faire partie de ce projet innovant a été une expérience très riche et enrichissante pour moi.

Comment te projettes-tu chez Secure-IC ?

Mon objectif principal est d’approfondir ma compréhension et mon expérience sur des applications réelles de des recherches en sécurité. J’espère également pouvoir publier les résultats de mes recherches en matière de sécurité dans des conférences spécialisées. Enfin, j’aimerais améliorer ma connaissance de la culture de la sécurité organisationnelle des entreprises en m’informant sur divers sujets tels que les stratégies d’évaluation des risques de la sécurité de l’information, etc.

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu es chez Secure-IC ?

Je fais partie du bureau de Tokyo et le COVID-19 n’a pas simplifié le contact avec mes collègues du monde entier. Néanmoins, je suis sûr qu’il y a beaucoup de bons souvenirs à venir avec mon équipe dans laquelle je me suis intégré aussi bien que possible, étant donné les circonstances. Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de les rencontrer tous en personne !

 

Notre processus de recrutement et d’intégration

Nos offres d’emploi

Contact